Bluewin : Muhammad Tahir-ul-Qadri: Il n'y a aucune place pour le martyr

En présence de députés et de représentants d'associations caritatives, l'imam a condamné les attentats, soulignant que les actes de terrorisme ne pouvaient avoir aucune justification au nom de l'islam.

Les kamikazes "ne peuvent pas prétendre que leur suicide sont des actes commis par des martyrs qui deviendront des héros de l'oumma [la communauté musulmane], non, ils deviendront des héros du feu de l'enfer", a déclaré le Dr Tahir-ul-Qadri. "(...) leurs actes ne seront jamais, jamais, considérés comme le djihad ['guerre sainte']", a-t-il ajouté.

Cette fatwa "peut être considérée comme l'argumentaire théologique le plus complet contre le terrorisme islamiste à ce jour", selon la fondation londonienne Quilliam, qui combat l'extrémisme musulman.

Muhammad Tahir-ul-Qadri, à la tête d'une organisation de tradition soufie qui combat l'extrémisme religieux, n'est malheureusement pas le premier "érudit" à condamner ces actes terroristes.

Sa Fatwa (avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique) règlera-t-il le problème pour autant? On peut en douter, tant les racines du mal sont profondes...

Source : http://www.bluewin.ch/fr/index.php/106,227998/Muhammad_Tahir-ul-Qadri__Il_ny_a_aucune_place_pour_le_martyr/fr/news/international/

Comments

Top